Accueil Général La nouvelle monture de « Monster » Tajima : pour passer sous les dix...

La nouvelle monture de « Monster » Tajima : pour passer sous les dix minutes à Pike’s Peak

55
15
PARTAGER

C’est traditionnel, chaque année en juillet Nobuhiro « Monster » Tajima présente sa voiture destinée à remporter une nouvelle fois son épreuve de prédilection : la célèbre montée de Pike’s Peak. Pour 2009, l’ex-patron de Suzuki Sport qui court sous sa propre bannière Monster Sport est resté fidèle à sa marque d’attache et remplace la LX7 qu’il alignait en 2007 et 2008 par une nouvelle auto qui présente cette fois un visage de SX4.

Ne nous y trompons cependant pas: si la parenté avec la SX4 WRC est évoquée pour de pures raisons de marketing il s’agit bien comme d’habitude d’un prototype pur et dur 4 roues motrices à moteur V6 2,7l biturbo en position centrale arrière donné pour 885 ch mais qui peut passer les 1000 chevaux en cas de besoin. L’objectif de Tajima, qui détient depuis 2007 le record de la montée avec 10mn01s, est comme l’année dernière de faire tomber la barre des dix minutes.

Mais cette année il aura de la concurrence dans la catégorie reine Unlimited puisque trois concurrents très sérieux font le déplacement d’Europe : Andreas Eriksson et Mark Rennison, grosses pointures du rallycross et surtout le grand Marcus Gronholm qui conduiront des Ford Fiesta de rallycross adaptées pour l’occasion.

Le spécialiste fera-t-il parler l’expérience et la puissance de son monstre, ou bien les Européens réitèreront-ils les exploits d’Ari Vatanen ? Nous le saurons le 19 juillet prochain.

Source : Monster Sport

Lire également:
Pike’s Peak 2008 : nouvelle victoire de “Monster” Tajima
Pike’s Peak 2007 : Monster Tajima tient sa promesse

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz