Accueil VW Karmann : un accord de dernière minute avec Volkswagen ?

Karmann : un accord de dernière minute avec Volkswagen ?

82
0
PARTAGER

A la fin du mois de juin dernier, nous vous annonçions que l’historique firme Karmann repliait son toit fermant son activité carrosserie tout en poursuivant son activité d’équipementier ceci devant garantir le maintien des emplois pour 2 000 salariés (sur les 2 600 du groupe). Petit coup de théâtre selon l’agence de presse Bloomberg. Karmann aurait signé un accord de dernière minute avec Volkswagen. Pour la production de découvrables ? Non toujours selon Bloomberg.

Information à prendre avec des pincettes et un peu de recul tant que ni Karmann ni le groupe Volkswagen n’auront confirmé ou infirmé la chose.

Selon l’agence de presse Bloomberg Karmann deviendrait le producteur et le fournisseur de la marque de Wolfsbourg dans l’assemblage des futurs véhicules électrique du groupe dont une déclinaison de la future Up! attendue sur les marchés sous ce mode de propulsion à l’horizon 2012-2013, soit un an après l’introduction des premières variations autour de cette Up!.

De cette Up! électrique peu de détails concrets non plus sauf une autonomie revendiquée d’une centaine de kilomètres animée qu’elle serait par un moteur de 60 ch (45 Kw) et batteries lithium-ion.

Très peu de détails supplémentaires sauf que le deal se chiffrerait entre 10 millions d’euros et 20 millions d’euros (Durée ? Volumes de production ? Outillage industriel ? Partenariat ?). Dans ce cas ce modèle ne serait donc pas produit sur le site de Bratislava en Slovaquie.

A lire également. Karmann a définitivement replié son toit, La Up! sera assemblée en Slovaquie et VW et Toshiba unissent leurs compétences.

Source : Bloomberg via Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz