Accueil Champ Car Indycar: Edmonton

Indycar: Edmonton

50
0
PARTAGER

Sur l’aéroport Canadien, les pilotes Penske n’ont pas fait dans le détail. Will Power, l’intermittent du spectacle, remporte sa première victoire en Indycar (il avait déjà triomphé deux fois Champ Car, notamment à Long Beach 2008.) Helio Castroneves complète le succès. L’écurie pouvait viser le triplé, si Scott Dixon (Ganassi) n’avait pas profité d’une erreur de Ryan Briscoe!

Will Power est une de ces « Cindarella story » qu’apprécient les Americains. L’Australien avait été recruté par Penske le temps que Castroneves en ait fini avec la justice. D’où sa présence à St Petersburg. Le Brésilien était blanchi pour Long Beach. Power est revenu pour « Indy », puis à Toronto. Son bilan actuel est de 3 podiums (dont 1 succès) en 5 courses. Pas mal, non?

LE régional de l’étape, c’est Paul Tracy (même si Alex Tagliani est également Canadien.) Et il a fait le spectacle! Parti 9e, le pilote KV est 6e au premier virage. Il remontera jusqu’en 4e place, mais finira 6e. Il en a également profité pour se moquer de l’infortune de son « ami » Bourdais.

Le poleman Power était sur orbite. Derrière, Dixon se bat avec les deux autres pilotes Penske. Briscoe frote un mur et se retrouve 4e. Tandis que Castroneves profite du dépassement d’un attardé (Ed Carpenter) pour fausser compagnie à Dixon. Au 73e tour, Thomas Schekter (Vision) fait un tête-à-queue d’où les drapeaux jaunes. Castroneves en profite pour revenir sur Power. Mais l’Australien tint bon.

Au championnat, Dario Franchitti (Ganassi), 5e, fait LA mauvaise opération du jour: tous ses rivaux directs ont marqué plus de points que lui. Du coup, avec 377 points, l’Ecossais descend au 2e rang, entre Dixon (380 points) et Briscoe (366 points.) La fin de saison s’annonce animée! Castroneves est 4e, mais assez loin du groupe de tête (309 points.)

212101212107212110212113212116212119

Source:
Honda (merci à Pierre-Laurent Ribault pour le tuyau)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz