Accueil Constructeurs chinois Dossier Opel : Magna accentue la pression

Dossier Opel : Magna accentue la pression

25
0
PARTAGER

Le groupe austra-canadien Magna accentue la pression sur General Motors souhaitant définitivement boucler le rachat d’Opel avant la mi-juillet. Plus ou moins malmené suite aux déclarations des responsables de GM Europe et des autorités politiques allemandes (lesquelles ne fermant la porte à personne mais reconnaissant que le dossier Magna présente et de loin les garanties les plus solides), Magna n’entend plus perdre de temps alors que le groupe envisageait dans un dernier temps de finaliser le dossier en septembre prochain.

Le feuilleton Opel se rapprocherait-il de son dénouement ?! Gare aux déclarations hâtives tant le dossier firme au Blitz est terriblement compliqué depuis que General Motors a officiellement indiqué s’éloigner de sa filiale européenne.

Alors que le Chinois BAIC détaille son offre et que les décideurs s’échinent à faire monter les enchères, Magna conserve toujours de nombreuses longueurs d’avance des propos mêmes de GM Europe et des membres du gouvernement allemand en charge de l’affaire. Le directeur général de Magna, Siegried Wolf, rappelle l’avance du projet de son groupe. Et souhaite désormais ne plus perdre de temps. « Nous visons la date du 15 juillet pour présenter tous les documents officiels et parvenir à un accord définitif« , déclare-t-il dans un entretien accordé à un quotidien allemand avant de confier « être en très bonne voie« …

Du côté de General Motors Europe, on semble également désormais pressé de conclure le dossier. Carl-Peter Forster aurait ainsi avancé souhaiter parvenir à boucler l’accord à la mi-juillet également. Bref retour à l’accord initial faute de dossiers plus solides présentés par les autres candidats.

A lire également. Opel repris par Magna : officiel en septembre ? Le Chinois BAIC détaille son projet, Opel : GM renoncerait à son option de rachat et Magna reprendra Opel.

A voir également. Galerie Essai Opel GT.

184707184714184717184720184723184726184729184732184735184747

Source : AFP et Rheinische Post.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz