Accueil Sécurité Case rappel pour le VW Touareg aux USA

Case rappel pour le VW Touareg aux USA

60
1
PARTAGER

Deuxième rappel en quelques jours seulement pour le constructeur allemand sur le territoire américain. Après l’épisode un tantinet cocasse quand même du Routan rappelé en raison d’un oubli dans le manuel de l’utilisateur c’est au tour du SUV Touareg de subir le même sort mais pour une raison différente. Ici ce serait plutôt un hypothétique aileron volant.

A l’origine de cette nouvelle campagne de rappel on retrouve de nouveau l’organisme de sécurité routière US alias la NHTSA (National Highway Traffic Safety Association). Sont pointés du doigt très exactement 14 416 unités du Touareg (année modèle 2007 à 2009). En cause ? Un défaut de fixation du becquet de toit et donc, potentiellement, une possibilité que l’appendice ne se décroche et ne frappe un véhicule, un cycliste, un piéton, etc. Et bien décapité par un becquet volant, drôle de fin.

Comme de coutume dans ce type de rappel, les propriétaires américains seront invités à se rendre chez leur réparateur agréé pour fixer solidement la pièce ou la changer si besoin. Ceci ne concerne qu’un certain stock de Touareg écoulés sur le sol américain. Aucune chance que le votre ne joue au becquet volant.

A lire également. Un rappel plutôt insolie pour le VW Routan aux USA.

A voir également. Galerie Volkswagen Touareg Lux Limited Edition.

156703156707156710156713

Source : Carscoop.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz