Accueil Art automobile Bugatti pousse le bouchon très loin… 238.000 euros !!!

Bugatti pousse le bouchon très loin… 238.000 euros !!!

82
9
PARTAGER

Si vous êtes un fan de Bugatti, la célèbre marque de Molsheim, et que vous rêviez d’exclusivité, le summum, c’est de s’offrir une des 6 (ou 7 avec celle reconstruite) Bugatti Royale existantes.

Seulement voila, une « Royale », cela prend de la place (plus de 6 mètres de long) et ça pèse plus de 3 tonnes, pas très pratique pour exposer dans son salon ou sur la table de nuit dans sa chambre à coucher.

Je ne parlerai même pas sur le prix, quand il s’agit de Bugatti, on ne s’arrête pas à ce genre de détail bassement matériel, bande de prolétaires…

Bref, qu’est-ce qui pourrait être aussi exclusif que la Royale et de taille plus raisonnable? Et bien pourquoi pas un bouchon de radiateur de Royale ?
Eh bien vous venez alors de passer votre chance, car c’était un des clous de la vente aux enchères qui a eu lieu le weekend dernier à Molsheim.

Quelques précisions sur ce fameux radiateur. Il représente un éléphant en argent et a été créé par Rembrandt Bugatti, le frère sculpteur d’Ettore Bugatti. D’après Antoine Audhuy, le commissaire priseur de cette vente, il en existerait 6, mais celui-ci est le seul répertorié.

Ce bouchon est celui d’une Royale type 41 « Coupé Napoléon » que vous pouvez admirer ci-dessous.

Bugatti Royale Type 41 Coupé Napoléon
Bugatti Royale Type 41 Coupé Napoléon

Cette vente était organisée par les héritiers de la famille d’Arlette Schlumpf, décédée en 2008, épouse de Fritz Schlumpf, l’industriel et collectionneur mégalomane à l’origine de la collection Schlumpf, que vous pouvez admirer au Musée National de l’automobile de Mulhouse.

Ah, j’allais oublier un petit détail: le prix. La mise à prix était à 70.000 euros et l’éléphant s’est finalement arraché à… 238,000 euros.

Malheureusement, l’heureux nouveau propriétaire a préféré rester anonyme, donc impossible de se jeter sur son téléphone pour le lui racheter.

Pour l’acheteur, il ne reste plus qu’à trouver la voiture qui va avec, si ce n’est déjà le cas.

Source: Le Parisien

Voir aussi: Gallerie « Royale »,

Collection Schlumpf,

Collection Schlumpf: Sublimissime Bugatti Royale

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz