Accueil Audi Audi : la petite E1 sur les rails

Audi : la petite E1 sur les rails

49
6
PARTAGER

Audi attaque sur tous les fronts et s’apprête concrètement à diversifier sa gamme en introduisant dans les prochains mois la petite E1 à son catalogue. D’un format plus compact que la prochaine A1, dont la production sera assurée sur le site de Bruxelles, cette E1 aura pour objectif deux missions. Primo, permettre au constructeur aux quatre anneaux de proposer sur son catalogue une petite citadine de taille à lutter contre les petits cadors du segment. Secundo, s’accorder plus concrètement sur les futures normes antipollution. De petites motorisations sont à l’étude avant le renfort potentiel de déclinaisons électrique et hybride.

Comme le détaillait Frédéric il y a plusieurs mois désormais, cette nouvelle gamme E ne se résumera pas uniquement à la E1 puisque d’autres modèles entreraient dans cette philosophie Economique, Ecologique et Environnementale. Mais pour l’heure les dernières rumeurs remettent sous les feux de l’actualité la E1 première de la série.

Cette Audi de poche, dont on imagine déjà sans peine la face avant (entre autre), se distinguerait par ses petites motorisations peu gourmandes en carburant et moins polluantes. Elle disposerait ainsi d’un moteur deux cylindres turbocompressé de 600 cc en diesel et essence pour des taux donnant en prévision moins de 100 g/km de CO2 et à peine 3 l/100 km.

L’offre pourrait être complétée par des blocs 1.2 TSI ou TDI jusqu’alors prévus pour animer la E2. Quant aux déclinaisons électrique et hybride elles seraient proposées ultérieurement. Enfin, comme déjà relaté cette Audi E1 partagerait sa plateforme avec la Volkswagen Up!, elle même attendue sur le chemin de la production pour 2011. Soit pas de E1 avant 2012 logiquement.

A lire également. Audi voit son avenir en vert.

Source : Themotorreport.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz