Accueil Berlines Toyota va accroître la production de la Prius

Toyota va accroître la production de la Prius

56
5
PARTAGER

Depuis son lancement officiel sur ses terres, le succès de la dernière génération de la Toyota Prius ne peut se démentir. Les complexes industriels en charge de sa production (usine de Tsutsumi et usine affiliée à Toyota Auto Body) tournent du reste à plein régime avec, en cumul, près de 2 400 unités sortant quotidiennement. Le premier constructeur automobile de la planète va alors augmenter les cadences de production. Mais en ce qui concerne des chiffres et des lieux concrets, il faudra repasser pour en savoir davantage.

L’augmentation de la production se traduira-t-elle par un recours massif  aux heures supplémentaires ? Par l’embauche de salariés sous différentes formes de contrat de travail ? Au Japon ? Aux USA finalement ?

Les sources proches de ce dossier qui ont avancé cette hausse des cadences ne précisent pas réellement ces différents points. Un porte-parole de Toyota indique toutefois que la production ne sera pas assurée « sur le site de Nummi » détenue à parts égales avec son homologue américain General Motors (production du Vibe durant un an encore). Quant à une production sur le site de Tulepo également aux USA, c’est retour à la case départ.

« Oui nous prévoyons de produire la Prius là bas mais uniquement lorsque le marché américain redémarrera« , a précisé le porte-parole. Les derniers chiffres et perspectives connus concernant sa concurrente Honda Insight ne devrait pas en tout cas les inciter à accélérer sur ce dossier. Pour en revenir au Japon où vont donc être augmentés les niveaux de production, l’hypothèse des heures supplémentaires et du travail le week-end sont privilégiées. Il faudra en tout état de cause produire plus pour satisfaire la demande.

Enfin la Toyota Prius 3 devrait être très prochainement l’objet de billets détaillant son essai… A suivre donc.

A lire également. Les grands débuts de la Toyota Prius 3 et L’usine de la Prius tourne à plein régime.

A voir également. Galerie Prius 3 marché japonais.

193564193568193571193574193577193580193583193586193589193592

Source : Bloomberg.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz