Accueil Chevrolet Photoshops : Chevrolet Viva

Photoshops : Chevrolet Viva

57
4
PARTAGER

Si Chevrolet se fait aussi discret dans nos contrées, c’est principalement à cause d’un coeur de gamme assez creux jusqu’à présent, notamment dans les segments des familiales et compactes. Si dans le premier cas, la Cruze vient de changer la donne, dans la seconde catégorie, l’Aveo, version replâtrée de l’ancienne Daewoo Kalos ne fait plus illusion depuis longtemps. Heureusement, sa remplaçante commence à se profiler à l’horizon et, si Chevrolet poursuit sur sa lancée, pourrait bien donner un vrai coup de boost au constructeur américain.

Ces derniers temps, on a surtout parlé de General Motors pour sa mise sous la protection du régime des faillites (le fameux Chapter 11). Pourtant, la marque continue de développer ses voitures afin d’être compétitif lorsqu’un « nouveau GM » sera sur pied. Ces tests portent notamment sur la Viva, remplaçante de l’Aveo, qui s’annonce capitale dans le monde automobile d’aujourd’hui. Celle-ci sera bâtie sur la même plate-forme que sa petite soeur Spark et reprendra – logiquement – tous les nouveaux codes stylistiques de la marque déjà aperçus sur la Cruze, comme la calandre en deux parties barrée du « noeud papillon » doré. 
Aperçue en divers endroits lourdement camouflée en pleine séance de tests, c’est finalement le site Revistaautoesporte qui en publie les premières images « photoshoppées », annoncées comme très proches de la réalité.
Développée au Brésil, la Viva sera, comme sa devancière, une voiture mondiale, et devrait conserver son pseudonyme Aveo sur certains marchés du globe, dont l’Europe.

La Viva (ou l’Aveo, c’est comme vous préférez) devrait être lancée cette année encore (on parle d’octobre) sur le marché brésilien avec des moteurs essence 1.4l et 1.8l, fonctionnant tous deux au biocarburants. Pas de « downsizing » au programme donc dans un premier temps, mais un tout nouveau bloc 1.0l est attendu. Une version diesel devrait quant à elle vraisemblablement apparaître l’année suivante, lorsque la voiture fera son apparition sur le marché européen. 

Avec le Captiva, la Cruze, la Spark, l’Orlando, la Volt(?) et maintenant la Viva, la gamme Chevrolet aura bien changé, en fin d’année prochaine !

Toutes les photos sont ici

Source : revistaautoesporte

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz