Accueil Audi Peugeot porte réclamation contre Audi au Mans

Peugeot porte réclamation contre Audi au Mans

42
33
PARTAGER

La rumeur a occupé pas mal de monde durant tout le début de la semaine mais c’est désormais officiel, l’équipe Peugeot vient de déposer une réclamation à l’ACO concernant la nouvelle Audi R15 qui ne serait selon elle pas conforme à la réglementation des 24 Heures du Mans 2009.

En fait, l’équipe Peugeot a attendu la fin des inspections pour déposer cette réclamations s’appuyant sur l’article 3.6.2 du règlement concernant le flap reliant les deux ailes avant et les appendices fixés à l’intérieur des ailes avant de la nouvelle Audi.

Le problème pour Peugeot vient du fait que ces éléments apportent de l’appui alors qu’ils ne sont pas cités dans l’article en question et donc logiquement interdits. Dans un communiqué de presse diffusé aujourd’hui par Peugeot, Oliver Quesnel explique que ces appendices sont des éléments de carrosserie dont la seule fonction est de générer de l’appui. Ne figurant pas dans la liste des éléments aérodynamiques autorisés par l’article 3.6.2, ils sont donc interdits.

Déjà lors de la première sortie officielle de la nouvelle Audi R15 à Sebring en mars, l’ACO avait été alertée sur ces appendices aérodynamiques.

Cette affaire est loin de faire l’unanimité dans le Paddok et Peugeot a d’ailleurs du organiser une conférence de presse pour expliquer sa décision.

Avant même le début de la course, il semble que cette édition 2009 des 24 Heures du Mans soit déjà entachée d’une rivalité ‘hors piste’ entre Audi et Peugeot. Espérons que le spectacle sera au rendez-vous ce week-end et que la décision de la l’ACO ne remettra pas en cause sur tapis vert le résultat de cette course. Que le meilleur gagne…

Crédit Photo: Michel LEGEAY – ACO/Nikon

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz