Accueil Politique Nouvelles immatriculations, le 15 octobre pour les occasions

Nouvelles immatriculations, le 15 octobre pour les occasions

46
15
PARTAGER

Lancé le 15 avril dernier, le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV), devait être étendu aux véhicules d’occasion à compter du 15 juin. Un délai qui est officiellement repoussé au 15 octobre en raisons de défaillances d’ordre informatique.

Les défaillances ne sont pas à mettre au compte de l’administration, qui a déjà enregistré 617.971 demandes au 7 juin. C’est un prestataire de service, qui fourni l’interface d’accès au système central à quelques 2300 des 14000 entités habilitées, qui rencontre des problèmes. Des problèmes qui entraînent une surcharge d’activité aux guichets des préfectures. Ces derniers sont ainsi amenés à traiter 25% des demandes d’immatriculation alors qu’ils ne devraient en traiter que 12.5% en direct. Ce prestataire, non nommé par le ministère de l’intérieur, ne pouvant.pas rétablir la situation avant deux ou trois mois, il a été décidé de repousser au 15 octobre le basculement des demandes de nouvelle cartes grise des véhicules d’occasion dans le système. Ces derniers resteront donc encore dans l’ancien système, et devront dans tous les cas changer de plaque avant le 31 décembre 2020.

Source : Ministère de l’Intérieur

Lire aussi : Des chiffres et des lettres : les nouvelles plaques c’est pour demain, Immatriculations : 1/1/2021 date butoir

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz