Accueil 4x4 Le Volkswagen « Robust » s’appellera finalement Amarok

Le Volkswagen « Robust » s’appellera finalement Amarok

47
8
PARTAGER

Souvenez-vous, au salon de Hanovre l’an dernier, Volkswagen présentait un concept de Pick-Up dans sa version quasi définitive, simplement « maquillé » en véhicule de secours. On apprend aujourd’hui qu’il fera son apparition à l’automne sous le nom commercial d’Amarok.

L’Amarok sera donc construit dans l’usine de Pacheco, près de Buenos Aires, en Argentine dès cet automne. Son lancement commercial en Amérique du Sud interviendra au printemps prochain, avant d’attaquer l’Europe quelques mois plus tard. 
L’Amarok est le premier pick-up de ce gabarit construit à 100% par un constructeur européen et avec lui, Volkswagen compte bien grapiller de belles parts de marchés dans un segment ultra-dominé par les constructeurs asiatiques. Dans un premier temps, l’Amarok ne sera proposé qu’en version double cabine, doté de la transmission intégrale et d’un TDI Common Rail, mais une version simple cabine est prévue ultérieurement.

Le nom Amarok signifie « loup » en Inuit. Les Inuits ou Esquimos, qui vivent au nord du Canada et au Groenland, considèrent le loup comme le roi des étendues sauvages, un animal impressionnant de par sa force, sa robustesse, son endurance et sa supériorité. Ce nom signifie également « celui qui aime les pierres » dans les langues romanes, lesquelles sont parlées au Brésil et en Argentine. Les pickups sont extrêmement prisés sur ces marchés où ils sont utilisés pour des activités commerciales et de loisirs du fait de leur polyvalence.

« Ce nom correspond parfaitement aux caractéristiques de notre pickup, qui représentera une nouvelle référence dans sa catégorie. Nous avons choisi ce nom avec un soin extrême afin qu’il puisse être utilisé partout dans le monde. Le nom Amarok évoque des associations positives dans tous les marchés internationaux concernés et constitue dès le départ un argument convaincant face à ses concurrents connus », déclare Stephan Schaller, Président de Volkswagen Utilitaires.

Avant même sa commercialisation, Volkswagen affirme que la maniabilité et la fiabilité (!?!) de l’Amarok en font un outil idéal pour le tout-terrain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz