Accueil Daihatsu Daihatsu : les meilleures voitures à posséder en Allemagne ?

Daihatsu : les meilleures voitures à posséder en Allemagne ?

331
11
PARTAGER

Pour la cinquième année, l’organisme indépendant J.D. Power and Associates publie les résultats de son étude annuelle de satisfaction vis-à-vis de la possession de véhicule neufs. En France, c’est la marque Honda qui arrive en tête de l’étude, qui prend en compte des critères tels la satisfaction client, la fiabilité, les coûts d’utilisation… et en Allemagne, la marque couronnée n’est autre que Daihatsu.

Dans l’étude de 2008, Daihatsu était au 6e rang, tandis que Audi était deuxième et BMW quatrième. Pour cette mouture 2009, publiée mercredi, Daihatsu décroche la victoire en dépit de ventes très faibles (13.726 unités en Allemagne l’an dernier, alors que Audi et BMW ont réalisé un volume respectif de 251.393 et 253.967 unités vendues). Audi et BMW qui perdent d’ailleurs des places face à Mercedes et Alfa Romeo, a égalité en deuxième position. Mercedes bat BMW d’un petit point, et en possède quatre d’avance sur Audi et Toyota. Consultez le classement complet ci-dessous.

L’étude a porté sur 27 marques de voitures et 113 modèles différents en Allemagne. Parmi les critères, comme je vous le disais précédemment, l’étude prend en compte les performances du véhicule, sa qualité, les coûts d’entretien et la satisfaction client. L’étude (disponible ici en pdf) présente également les 3 véhicules les plus appréciés par segments. Une française se distingue dans la catégorie des berlines de taille moyenne, la Renault Laguna. Elle devance la Prius, l’Honda Accord et la Mazda 6.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz