Accueil Ecologie Chine: bientôt deux hybrides chez ChangAn (et même trois)

Chine: bientôt deux hybrides chez ChangAn (et même trois)

47
3
PARTAGER

Les Chinois Byd et ChangAn se tirent la bourre dans la course à la voiture propre. Byd a commercialisé sa F3DM auprès des administrations. Début juin, ChangAn annonce le lancement grand public de son Jie Xun hybride. Byd réplique avec une F3DM « 2.0 » pour septembre. Et aujourd’hui, ChangAn annonce que sa Zhixiang (alias CV8) sera disponible en version hybride à la fin de l’année.

La rumeur évoque même deux Zhixiang hybride: une version 1,6l essence/gaz naturel et une version 1,5l essence/électrique.

Cette dernière permettrait d’économiser 20% d’essence par rapport à une Zhixiang « normale ».

Jusqu’ici, les Chinois boudent les hybrides. L’aspect écologique reste en queue de listes des critères de choix d’un modèle (derrière le look, le confort, la sécurité et surtout la propention à rendre jaloux son voisin.) De plus, elles coutent beaucoup plus chères que les modèles classiques.
D’un autre côté, Pékin fait pression sur les constructeurs pour qu’ils produisent des hybrides, afin notamment de donner une image moderne de son industrie automobile. Afin de lâcher du lest, les constructeurs présentent régulièrement des voitures hybrides, voir écologiques, qui s’en vont au placard dés la fin du salon. A quoi bon produire un modèle qui ne se vendra pas?
En septembre, Pékin est censé donner des primes aux acheteurs de voitures « propres ». Le pari de Byd et ChangAn est que cela va faire décoller le marché. En étant les premiers, ils pourraient rafler la mise

Source:
Gasgoo

A lire également:
Pékin 2008 Live: ChangAn CV8
Salon de Guangzhou: les Charlots font de l’espionnage

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz