Accueil Circuits de légende Ça se passe ce week-end au Paul Ricard HTTT : les Ferrari...

Ça se passe ce week-end au Paul Ricard HTTT : les Ferrari Days

58
19
PARTAGER

Maintenant que l’été est bien installé et que le thermomètre commence à grimper vertigineusement, il est temps de revenir profiter d’une agréable brise de mistral en plein milieu de la Provence le temps d’un week-end haut en couleurs et en chevaux cabrés : vous le savez, tout a changé au HTTT depuis le passage à la nouvelle année et le départ de Philippe Gurdjian. Après l’installation de nouvelles tribunes en même temps que la réouverture au public et peut-être avant de se relancer dans le grand bain de la Formule 1, le Paul Ricard accueille – en public – ce week-end les Ferrari Days. L’occasion de venir apprécier des joutes musclées pleines de F430 Challenge et surtout de s’émerveiller devant le terrible hurlement des FXX.

Rendez-vous incontournable sur le Paul Ricard HTTT depuis le début des années 2000, les Ferrari Days accueilleront cette année les deux volets du Challenge 430 ( Challenge Européen et Challenge Italien ), soit pas moins de soixante GT en piste avec la ferme intention d’en découdre.

Mais ce ne sera peut-être rien à coté du programme FXX, rassemblant plus de dix exemplaires de ce qui est sans doute l’auto la plus traumatisante au monde pour les tympans. Dernière monture en date du célèbre Stig, elle possède de quoi réduire votre audition à néant et effraiera vos enfants grâce aux vocalises – réellement impressionnantes – de son V12 développant près de 900 chevaux.

Enfin, cerise sur le gâteau, Ferrari autorisera cette année ses propriétaires à venir rouler en piste. Espérons donc y trouver quelques F40, F50 et autres Enzo. Et pourquoi pas, un exemplaire de la nouvelle 599XX qu’on a toujours pas vu en piste depuis sa présentation à Genève en mars dernier…

Les Ferrari Days, c’est 10 euros la journée ( samedi et dimanche ). Ceux qui en auront marre de voir des voitures tourner en rond sur le circuit pourront aussi essayer les nouveaux simulateurs de conduite et surtout la piste de kart, pour laquelle je vais personnellement tenter d’exploser le record du tour. L’accès au circuit est gratuit pour les moins de 10 ans.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz