Accueil Monospaces Volkswagen en Indonésie

Volkswagen en Indonésie

48
1
PARTAGER

L’expansion mondiale de Volkswagen passera en grande partie par une présence renforcée en Asie. Le constructeur allemand vient ainsi de franchir un nouveau pas en ce sens en s’implantant en Indonésie.

Les ventes de Volkswagen en Asie sont dominées par la Chine, où le groupe reste le numéro un historique. En dehors de cet immense marché, le groupe allemand reste en général peu présent, malgré leur forte croissance attendue dans la décennie à venir.

Après l’échec de négociations avec Proton, c’est en Indonésie que Volkswagen s’implantera finalement, via un partenariat signé avec Indomobil Group, filiale de son importateur local PT Garuda Mataram Motor. Un accord qui reste pour l’instant assez limité en perspectives à court terme, puisqu’il porte sur l’assemblage final de quelques centaines de monospaces Touran par an.

Mais il s’agit d’un premier pas qui permet à la marque de mieux pénétrer ce marché Indonésien de près de 500.000 unités annuelles, et d’en faire une tête de pont pour d’autres pays de l’ASEAN. Le rythme assez faible au démarrage devrait s’accroître pour atteindre sa vitesse de croisière en 2012, date à laquelle d’autres modèles issus des gammes Volkswagen, Seat, Audi ou des véhicules utilitaires sont envisagés.

L’accord concerne une unité d’assemblage final, les véhicules étant envoyés d’Allemagne inachevés, mais déjà partiellement montés, avec leurs pièces détachées (SKD – Semi Knocked Down).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz