Accueil Actualités Entreprise Renault Valladolid : du flou sur son avenir

Renault Valladolid : du flou sur son avenir

39
10
PARTAGER

Actuellement en charge de la production de moteurs mais aussi des Modus et Clio, le site industriel espagnol de Renault Valladolid traverse une passe délicate alors que des rumeurs sur une fermeture potentielle surgissent. Renault pourrait donc dans le pire des cas fermer l’usine si le gouvernement espagnol et les collectivités locales ne parvenaient pas à un accord financier avec le constructeur dans la production d’au moins un nouveau modèle.

L’usine Renault serait ainsi candidate à la production d’au moins un nouveau modèle, électrique, et d’un moteur. Selon Renault Espagne, un investissement de 500 millions d’euros serait nécessaire afin d’assurer la productivité du complexe de Valladolid. Renault, les autorités locales et le gouvernement espagnol discuteraient donc d’un soutien financier.

Selon Automotive News si aucun accord ne parvenait à être conclu, Renault pourrait mettre dans la balance la fermeture hypothétique du complexe. « C’est trop simple de prétendre que l’on fermerait le site pour ce type de raisons. Nous souhaitons que les discussions se poursuivent avant l’espoir de trouver les meilleurs solutions pour l’ensemble des partenaires », tempère le porte-parole du constructeur français.

A lire également. Les offres Peugeot et Renault en Espagne et Renault Kangoo Be Bop Z.E : modèle précurseur.

A voir également. Galerie Kangoo Be Bop Z.E.

191210191217191220191223191232

Source : Automotive News et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz