Accueil Berlines Nouvelle gamme LAGUNA : un peu plus de look

Nouvelle gamme LAGUNA : un peu plus de look

108
45
PARTAGER

Pour rajeunir sa gamme et relancer les ventes de sa berline haut de gamme, Renault mise sur une esthétique plus prononcée en adoptant sur tous ses niveaux de gamme, le pack look GT. Le constructeur français souhaite surtout rendre sa berline plus compétitive face à ses concurrentes grâce également à des équipements technologiques.

 

Souhaité par la plupart de ses clients, Renault désire plus de look et d’agressivité notamment par l’adoption du pack GT (face et feux arrières), instauré plus tôt avec la série spéciale Black Edition. Celle-ci ayant rencontré un fort succès, le constructeur a voulu continuer cet essor en fournissant à toute la gamme les attraits de son succès.

 

Plébiscité par les clients depuis son lancement, le châssis 4Control à 4 roues directrices est maintenant disponible avec 4 motorisations (dCi 130, 150 et 180 et 2.0T 205ch). Désireux de bénéficier des avantages du système (maniabilité en ville et route sinueuse mais surtout tenue de route et stabilité impressionnante), les clients pourront ainsi choisir ce système de nouvelles motorisations (dCi 130 et 150, en complément des dCi 180 et 2.0T 205). Renault inscrit ainsi une nouvelle signature « 4Control » sur sa gamme et ainsi espère toucher un plus large public.

 

Respectueuse de l’environnement, la nouvelle Laguna disposera de 3 versions « Renault Eco2 » (dCi 110, et 150 FAP et 2.0 16v E85). Elle se pare ainsi de nouveaux moteurs plus respectueux encore de l’économie de la clientèle mais aussi de l’écologie. De plus, toutes ses motorisations sont d’ores et déjà compatibles avec la norme Euro5.

 

Pour finir, la nouvelle gamme pourra recevoir deux types de navigations GPS et une nouvelle offre multimédia. Dans un premier temps, celle-ci pourra bénéficier du nouveau système de navigation Carminat TomTom (déjà présent dans la nouvelle Clio). Outre son prix, ce GPS est facile d’utilisation, ergonomique et précis dans les informations communiquées au conducteur. Mais, la nouvelle Laguna aura également la possibilité de recevoir le système de navigation Carminat Bluetooth avec commandes vocales et changeur 6CD. Enfin, pour la partie multimédia, outre l’offre 3D Sound Arkamys, la technologie Bose Premium sera proposée début 2010 avec une intégration et une restitution fidèle des fréquences sonores selon les normes de Haute Fidélité.

 

Forte de sa robustesse et des premiers résultats d’enquêtes après 1 an, Renault Laguna fait désormais partie du TOP3 Qualité sur son segment en Europe. Ouverture des commandes en France fin mai, avec une gamme rajeunie et dynamique composée de 5 niveaux de finition (Authentique, Carminat, GT 4Control, Privilège et initiale) et 2 Séries Spéciales (Black Edition et Black Edition Carminat), visible dans le réseau Renault dès le 12 juin prochain.

 

Source : Communiqué de presse Renault

Galerie Black Edition:
162678162682162685

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz