Accueil Cadillac Moins de performances chez GM

Moins de performances chez GM

34
8
PARTAGER

Depuis quelques années, GM construit avec patience des gammes sportives pour plusieurs de ses marques : GXP chez Pontiac, SS chez Chevrolet et V chez Cadillac. Trois gammes qui seront donc réduites dans les mois à venir.

Après avoir stoppé les activités de son unité spécialisée dans le développement de véhicules sportifs, et donc sur les futurs véhicules, GM réduit la voilure sur sa gamme actuelle…

La disparition de la G6 GXP n’est pas une surprise, puisque la marque est appelée à disparaître d’ici à la fin de l’année 2010. Celle-ci disparaîtra simplement un peu plus tôt que les autres, ne laissant aux rares amateurs que le souvenir de son V6 de 250 ch.

Chez Chevrolet, le nom de SS survivra, mais sur un seul modèle, la Camaro. Dans les mois à venir disparaîtront donc, et dans l’ordre, les Impala SS (V8 5.3 / 303 ch), Cobalt SS berline (4 cylindres Turbo 2.0 / 260 ch), puis à la fin de l’année les Cobalt SS coupé (2.0 turbo / 260 ch) et HHR SS (idem).

Chez Cadillac, après avoir compté trois modèles voici quelques mois, la gamme V n’en comportera bientôt plus qu’un. Après la décision de mettre une fin à la carrière du roadster XLR, c’est la version sportive de la berline STS, avec son V8 4.4 de 476 ch qui tirera sa révérence. Un modèle il est vrai avantageusement remplacé au niveau de l’efficacité par la CTS V

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz