Accueil Général Marché espagnol en avril : – 45,6 %

Marché espagnol en avril : – 45,6 %

35
3
PARTAGER

L’ensemble des données officielles n’ont pas encore été répertoriées sur le site ibérique de l’Afnac mais malgré tout se dégage la première tendance. Le marché automobile ne cesse de s’enfoncer repartant sur un résultat sensiblement égal à celui de janvier et février ( –41,6 % et – 48,8 %) alors que le dernier mois de mars était marqué par un repli moins conséquent (-38,7 %). Le mois d’avril se boucle en repli de 45,6 % (67 215 unités immatriculées) par rapport à avril 2008. Ceci conjugué à un niveau de production dangereusement bas (- 40,2 % sur l’ensemble du premier trimestre) et voilà que l’Association nationale des fabricants d’automobiles exhorte le gouvernement à soutenir efficacement le secteur…

… En effet pour l’instant, la politique espagnole dans le secteur automobile se résume principalement au plan Vive dont le débouché premier vise concrètement à faciliter l’obtention de crédit dans le cadre d’un achat d’un véhicule propre (10 000 euros au maximum de prêt à taux zéro pour l’achat d’un véhicule neuf en remplacement d’un âgé de 10 ans ou de plus de 250 000 kilomètres).

Si le pouvoir central ne bouge pas pour l’heure dans le déblocage d’aides directes, les communautés autonomes, certaines, déclinent des applications afin de stimuler le secteur comme à Madrid ou en Navarre avec la réduction des taxes sur les immatriculations.

En attendant, le marché s’est de nouveau enfoncé en avril à – 45,6 %. Tous les chiffres constructeurs ne sont pas encore parus. Certains si. Dans l’ordre du plus grand nombre d’unités immatriculées : Volkswagen (- 25,4 %), Citroën (- 50,1 %), Renault (- 49 %), Seat (- 52,5 %), Peugeot (- 52,3 %), Ford (- 52,3 %), Opel (- 44,4 %), Audi (-35,3 %), Toyota (-40,6 %) et Nissan (-40,1 %).

Actualisation à venir.

A lire également. Marché espagnol en janvier, février et mars.

Source : Anfac et Europapress.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz