Accueil Actualités Entreprise Les concessionnaires Opel décidés à s’engager

Les concessionnaires Opel décidés à s’engager

50
5
PARTAGER

Que le repreneur d’Opel s’appelle Fiat ou Magna, il devra composer avec la ferme intention des concessionnaires de prendre une part active dans l’avenir de la marque. Les 4000 représentants Européens ont en effet voté en faveur d’une prise de participation directe au capital du constructeur…

Tous ces concessionnaires, réunis au sein de l’association Euroda (European Opel Dealer Association) ont donc entériné aujourd’hui leur choix de ne pas rester de simple pions sur l’échiquier et d’avoir leur mot à dire dans les plans visant à séparer Opel de GM. Ils ont d’ailleurs été avec les salariés parmi les premiers à demander cette séparation dès la fin de l’année dernière.

Le groupement des concessionnaires Opel envisage ainsi d’entrer à hauteur 20% dans le capital de la marque, et de disposer d’un siège à son conseil d’administration. L’opération sera financée par chaque membre de l’association qui contribuera à hauteur de 150€ pour chaque voiture qu’il vendra sur les trois prochaines années, ce qui devrait permettre de récolter quelques 500 millions d’euros.

Jaap Timmer, Président de l’association, démarrera les négociations dès lundi avec le gouvernement Allemand, GM, Fiat et Magna.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz