Accueil Electriques La voiture électrique aura-t-elle la peau de celle à hydrogène ?

La voiture électrique aura-t-elle la peau de celle à hydrogène ?

38
26
PARTAGER

Quelques années en arrière, la voiture à hydrogène était vantée par tous comme la panacée, la voiture du futur. A grands coups de milliards consacrés à la recherche, gouvernement et subventions mettaient au point diverses flottes de test… Mais l’heure est aujourd’hui au réalisme, et aux solutions qui donneront des fruits rapidement, et Barack Obama vient d’annuler un plan de recherche de plus d’un milliard de dollars…

Depuis quelques mois déjà, on entend plus parler de voiture hybride ou électrique. La voiture à hydrogène, qu’elle soit à combustion interne ou dotée d’une pile à combustible se faisant plus discrète, malgré la mise en vente officielle des premiers exemplaires par Honda.

Toutefois, tant les obstacles techniques de mise au point, que le coût prohibitif des véhicules, ou encore les investissement astronomiques pour développer une infrastructure de distribution de l’hydrogène repoussent sa viabilité. Si à long terme cette solution reste envisagée, elle n’est plus d’actualité à court et moyen terme. Question de finances en temps de crise, et d’urgence dans la réduction de la consommation de carburant et d’émissions de gaz à effet de serre.

Le Président Obama a ainsi annulé un budget de recherche et de développement des véhicules à hydrogène, accordé par George Bush, et d’un montant de 1,2 milliards de dollars, donnant sa préférence au développement des véhicules électriques (partiellement ou totalement) dont l’impact est jugé plus rapide.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz