Accueil Ford La Focus RS aux USA ? No…

La Focus RS aux USA ? No…

40
7
PARTAGER

Ultime épisode de l’hypothétique commercialisation de la radicale Ford Focus RS aux USA. La question qui était posée dans les colonnes du Blogauto il y a quelques semaines trouve enfin une réponse. Elle est tout bonnement négative selon un responsable du constructeur qui s’est entretenu avec le média britannique Autocar.

La réussite commerciale de la précédente Focus sur le territoire US conjuguée à des pépins de développement tout comme des coûts d’homologation trop élevés ont finalement conduits le constructeur US à ne pas envisager concrètement une aventure commerciale pour la bombe compacte et ses 305 chevaux.

Considérée comme un « véhicule de niche » selon le responsable de Ford Josh Capito, la Focus RS restera alors un rêve pieu pour les automobilistes de la patrie de l’oncle Sam.

En revanche, petit lot de consolation, une déclinaison RS de la Fiesta pourrait au contraire avoir droit de circuler sur les artères américaines. Mais en attendant peut-être de voir une Fiesta RS bel et bien commercialisée, il faudra sûrement attendre les premiers chiffres de vente de la classique Fiesta dont le lancement interviendra l’année prochaine (enfin, une Fiesta RS, le doute est terriblement permis à moins d’un nouveau revirement de situation). Quoi qu’il en soit, concernant la Fiesta, Ford accentue sa campagne de communication. So, wait and see…

A lire également. La Ford Focus RS aux USA  ? Et Ford ose les 300 chevaux dans une traction : la Focus RS.

A voir également. Galerie Ford Focus RS.

176723176727176730176733176736176754176757176760176763176766

Source : Autocar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz