Accueil Actualités Entreprise Grande-Bretagne : Fin de la crise chez Nissan ?

Grande-Bretagne : Fin de la crise chez Nissan ?

38
2
PARTAGER

Un retour de production chez un constructeur automobile et peut-être un début de fin de crise ? Ce qu’on pourrait en juger avec une reprise de la production sur le site britannique de Nissan.

 

Nissan, grand constructeur automobile japonais, assure un retour de production en Grande-Bretagne. En effet, celui-ci relève un niveau de 5% pour son objectif de production au Royaume-Uni et a ainsi recruté 400 ouvriers temporaires supplémentaires pour son usine de Sunderland, a déclaré un haut responsable du groupe.

Le groupe japonais, partenaire de Renault, avait dû, suite à la crise de l’industrie automobile, se séparer de près de 1200 emplois sur son site britannique de Sunderland en janvier. Durant le même temps, Renault avait également licencié 1200 personne pour raison de crise économique difficile.

 

Cette reprise est due notamment à une forte demande de la clientèle, venue sous l’effet de prime à la casse accordée par le gouvernement britannique, en avril dernier. Trevor Mann, vice-président chargé de la production chez Nissan International, a d’ailleurs déclaré : « Nous avons connu une affluence bien plus grande chez nos concessionnaires depuis que le gouvernement a annoncé la prime à la casse ».

 

Cependant, il faut considérer que ce léger retour de production n’est qu’un frémissement de fin de crise et ne signifie pas que celle-ci est terminée. En effet, beaucoup de constructeurs automobiles ainsi que toute l’industrie subissent encore et toujours de plein fouet cette crise économique qui, l’espérons, s’arrêtera le plus vite possible.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz