Accueil Général Eco Dodge Challenger, projet hybride

Eco Dodge Challenger, projet hybride

58
0
PARTAGER

Voici un projet de muscle car hybride signé de la firme américaine Popular Mechanics. Sur la base d’une Dodge Challenger R/T (elle même déjà préparée), le tuner US propose au final deux modes distincts et décline sur l’ensemble certaines recettes vertes appliquées par nombre de constructeurs dans leurs labels écolos respectifs.

Les deux modes permettent en effet deux fonctionnement totalement différents. Le premier en mode tout électrique dispose d’un moteur électrique composé de 28 batteries situés en place arrière et permet à l’Eco Dodge Challenger de revendiquer une autonomie de 64 kilomètres pour une vitesse de pointe de 160 km/h. En revanche les spécificités techniques complémentaires ne sont pas fournies.

L’autre mode en 100 % essence (avec une bombonne de nitro pour booster l’ensemble) avance 4 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et le quarter de mile en 12,4 secondes à plus de 182 km/h (contre 5,5 secondes pour le 0 à 100 km/h et 14 secondes et 165 km/h sur le modèle de série). L’Eco Dodge Challenger dispose d’une suspension hydraulique ajustable, de jantes de 20 pouces, d’une hauteur de caisse diminuée, de jantes de 20 pouces, de pneumatiques basse friction Michelin.

A noter que les rétroviseurs ont été amputés pour laisser place à des caméras afin de retransmettre sur un écran positionné dans l’habitacle les images filmées. L’Eco Dodge Challenger sera prochainement présentée au SEMA Show avant d’être mise aux enchères lors d’une prochaine vente Barret-Jackson. L’occasion avant ces deux rendez-vous de faire un point plus précis sur l’aspect technique de ce « projet ».

Source : Popular Mechanics via Challengerblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz