Accueil Actualités Entreprise Chrysler : 8 fermetures de sites programmées d’ici à 2010

Chrysler : 8 fermetures de sites programmées d’ici à 2010

39
33
PARTAGER

Les nouvelles de cet acabit n’ont pas attendu longtemps avant de faire l’actualité du constructeur américain seulement soixante-douze heures après son placement sous la loi du Chapitre 11 afin de se restructurer en profondeur tout en se protégeant de ses créanciers. Selon le Detroit Free Press, huit complexes industriels sont d’ores et déjà condamnés avec une fermeture programmée au plus tard pour le mois de décembre 2010.

Pour l’heure les complexes industriels hors USA semblent épargnés, allusion notamment aux usines mexicaines du groupe. En revanche, huit sites US sont en sursis. Il s’agit des usines de San Luis Nord et Sud, de Twinsburg (Ohio), de Conner Avenue (Detroit), de Kenosha (Wisconsin), de Detroit (Michigan), de Newark (Delaware) et de Sterling Heights (Michigan).

Soit un lourd tribut payé par la région de Detroit avec trois sites. L’annonce a de quoi susciter l’inquiétude pour les milliers d’employés concernés. Malgré tout, Chrysler et Fiat se seraient engagés à conserver le maximum de ses salariés en les reclassant sur d’autres sites industriels. Quant aux complexes concernés, ils seront vendus ou plus simplement définitivement fermés.

On peut également se poser des questions sur le devenir des Chrysler Sebring ou Dodge Avenger produits à Sterling Heights ou encore sur celui de la Dodge Viper et son centre de Conner Avenue. Sauf que Viper

A lire également. Et bien voilà : Chrysler en faillite et Trois offres pour la Viper.

Source : Detroit Free Press.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz