Accueil BMW BMW, nouveau 3-cylindres dans la gamme ?

BMW, nouveau 3-cylindres dans la gamme ?

158
1
PARTAGER

«Économie et écologie» sont les maîtres mots de tous les constructeurs automobiles. En effet, la crise actuelle et les nouvelles réglementations imposées engendrent les constructeurs à adopter de nouvelles stratégies concernant leurs moteurs. BMW et son programme Efficients Dynamics en est un digne exemple.

 

BMW est un des constructeurs avant-gardistes concernant la réduction des émissions de CO2 grâce notamment à son programme Efficients Dynamics. Le but de ce programme est dans un premier temps de développer une gamme de nouveaux trois cylindres à essence pour la future génération des séries 1 et 3 ainsi que le futur roadster Z2.

 

Connu comme un des meilleurs motoristes du monde, BMW veillera à ce que ce nouveau moteur turbo respecte les performances du constructeur malgré sa cylindrée prévue de 1350cm3. En ce qui concerne les moteurs plus hauts de gamme, un moteur de 1800cm3 serait également à l’étude.

 

Actuellement en cours de développement, ces moteurs seraient prévus pour leurs productions d’ici deux ans et susceptibles d’être légèrement modifiés. En effet, ceux-ci seraient plus puissants, avec un couple plus important mais surtout plus propre que la gamme actuelle. Cependant, ne soyez pas inquiets concernant les autres moteurs du groupe, BMW n’a pas l’intention d’abandonner ses 6-cylindres ou autres V8.

 

Mercedes plancherait également sur un futur 4-cylindres 1800cm3. Le premier véhicule possédant ce moteur serait une Classe E 250 CGI. En terme de performance et émission, les deux moteurs germaniques seraient quasiment identiques.

 

Dès que des informations plus précises sur ces différents moteurs nous parviennent, nous vous en ferons part.

 

Source : Sky Motoring

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz