Accueil BMW Bientôt la pluie dans votre voiture ?

Bientôt la pluie dans votre voiture ?

41
12
PARTAGER

Fera-t-il beau demain ? Pourrons-nous partir cet après-midi à la plage ? Voilà ce que se posent beaucoup de familles en ce moment lorsque celles-ci souhaitent faire des sorties, surtout avec un temps assez déplorable pour cette année. Mais BMW a pensé à tout et vous permet, dans votre voiture, de connaître en temps réel, le temps prévu.

 

Pas facile ces temps-ci de pouvoir déterminer le temps qu’il fera pour le lendemain et donc très difficile de pouvoir organiser ces sorties et voyager avec toute sa petite famille. Outre le fait d’utiliser Internet pour connaître les prévisions ou d’invoquer les dieux de la météo, BMW a mis en place un système de radars des précipitations. BMW devient ainsi le premier constructeur automobile à offrir à ses clients la possibilité de faire appel à des graphiques permettant de montrer les précipitations dans toute l’Allemagne (et plus tard pour le monde entier). Ce dispositif est disponible immédiatement et permet grâce à une actualisation toutes les 15 minutes de pouvoir montrer les zones géographiques de pluies, grêle ou neige.

 

Déjà disponible dans les voitures de la marque munichoise, ce service offert par BMW ConnectedDrive est une évolution. Grâce à la haute résolution utilisée, il permet de connaître les conditions météorologiques du point de départ ainsi que de l’arrivée mais également de la zone traversée en Europe. A partir de Juillet 2009, les conducteurs auront la possibilité de pouvoir effectuer un « plan de précipitation » permettant de prévoir ces différents voyages.

 

Le concept ConnectedDrive allie une assistance online ainsi que des services dans le véhicule. Ceux-ci permettent une amélioration du confort et de la sécurité grâce notamment à leur accessibilité via le système de navigation et/ou le téléphone. Par exemple, BMW Assist accède à la plus récente information du trafic et fournit notamment un service d’informations personnelles. Ainsi les restaurants, hôtels, parkings ou cinémas peuvent être incorporés directement dans le système de navigation de BMW pour être utiliser comme destination.

 

C’est à se demander quand la voiture conduira toute seule ? Sans que l’on lui dise, elle nous emmènera à la destination que l’on souhaite. Et à quand la voiture nous fera le café ?

Source : BMW

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz