Accueil Citroën WRC Argentine jour 2: Loeb et Sordo en route vers le doublé

WRC Argentine jour 2: Loeb et Sordo en route vers le doublé

27
1
PARTAGER

Avec l’abandon de Mikko Hirvonen, Sébastien Loeb a terminé la seconde journée du rallye d’Argentine avec une confortable avance sur son équipier Dani Sordo. Sauf incident, le doublé ne devrait pas échapper à l’équipe Citroën.

Dès les premières spéciales de la journée, l’Alsacien a décidé de frapper un grand coup en signant quatre temps scratch consécutifs. A la fin de l’ES12, la C4 WRC du champion du monde passait en tête pour ne plus la quitter.

Mais alors que Mikko Hirvonen s’accrochait dans le sillage de Loeb, une surchauffe moteur sur sa Focus l’a considérablement ralenti dans l’ES15 avant de le contraindre à l’abandon dans le chrono suivant. C’est ainsi que s’achève la longue série de 22 arrivées consécutives dans les points pour le Finlandais.

Dani Sordo, leader hier soir, a subi la loi de son illustre équipier durant toute la journée. Il accuse sur lui un retard de près d’une minute à l’amorce de la dernière étape. Son avance sur le troisième, Jari-Matti Latvala, s’élève à une quarantaine de secondes, de quoi voir venir même si l’Espagnol n’est pas à l’abri pour autant.

Le jeune Finlandais a profité de l’abandon de son équipier et des crevaisons dont ont été victimes les frères Solberg pour remonter sur le podium provisoire. La Xsara du champion du monde 2003 est à une minute pleine derrière lui et ne devrait pas, compte tenu d’une cartographie moteur inadaptée à l’altitude, constituer une réelle menace pour la Ford officielle.

Signalons également le double abandon des pilotes du Citroën Junior Team en raison d’un amortisseur cassé pour Ogier et de la rupture d’un triangle de suspension consécutif à une touchette pour Conrad Rautenbach. Si la course s’arrête là pour le Zimbabwéen, Sébastien Ogier repartira aujourd’hui en SupeRally.

Classement jour 2:

1. Loeb/Elena Citroën C4 3h26’03’’7
2. Sordo/Marti Citroën C4 +58’’6
3. Latvala/Antilla Ford Focus +1’40’’1
4. P. Solberg/Mills Citroën Xsara +2’40’’3
5. H. Solberg/Menkerud Ford Focus +3’24’’0
6. Villagra/Perez Companc Ford Focus +5’09’’0
7. Wilson/Martin Ford Focus +5’27’’0
8. Hirvonen/Lehtinen Ford Focus +15’57’6
9. Al Attiyah/Bernacchini Subaru Impreza +19’45’’0
10. Ogier/Ingrassia Citroën C4 +20’19’’3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz