Accueil Citroën WRC Argentine jour 1: Manège à quatre

WRC Argentine jour 1: Manège à quatre

44
2
PARTAGER

La première journée du rallye d’Argentine a été particulièrement disputée. Au terme de la plus longue étape de l’épreuve, Dani Sordo mène devant un trio en marche serrée composé de Mikko Hirvonen, Sébastien Loeb et Petter Solberg. Moins de 19 secondes séparent ces quatre hommes.

Sur des pistes sèches au départ, puis arrosées par la pluie, pas moins de sept leaders se sont succédés en tête du rallye. Après une première courte spéciale dans le stade de Cordoba remportée par Loeb, Jari-Matti Latvala s’est brièvement emparé du commandement dans l’ES2.

S’en est suivi un étourdissant chassé-croisé en tête entre Sordo, Hirvonen et Loeb qui a finalement tourné à l’avantage de l’Espagnol. Le combat a été âpre et au terme de la cinquième spéciale, l’écart entre les cinq hommes de tête n’excédait toujours pas les dix secondes.

Le premier à « craquer » a été Latvala, victime d’une crevaison lente dans l’ES6 qui lui fait perdre près d’une minute.

Finalement, le gros des écarts s’est déterminé à la fin de la dernière spéciale. Mikko Hirvonen accusera au départ de la seconde journée un retard de 5 secondes sur Sordo, tandis que Loeb a perdu près de 15 secondes dans ce seul chrono après avoir calé à deux reprises dans des épingles. Pour autant, le Français bénéficiera aujourd’hui d’une piste balayée par ces deux petits camarades. Selon lui, ce sera un avantage à condition qu’il ne pleuve pas.

Quatrième, Petter Solberg fait à nouveau briller sa vieille Xsara et estime qu’il n’avait plus été impliqué dans une telle bataille depuis quatre ans. Avec seulement 18″9 secondes de retard, le podium est toujours a sa portée. Son frère Henning le suit à une trentaine de secondes.

Quant à Sébastien Ogier, pas vraiment dans le rythme des meilleurs, il pointe au neuvième rang à plus de trois minutes de Sordo.

Classement jour 1:

1. Sordo
2. Hirvonen à 5″1
3. Loeb à 16″3
4. P.Solberg à 18″9
5. H. Solberg à 47″9
6. Latvala à 1’06″4
7. Wilson à 2’23″0
8. Villagra à 2’38″9

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz