Accueil Constructeurs Ventes mars en Europe : – 9 %

Ventes mars en Europe : – 9 %

29
12
PARTAGER

Après un bilan des marchés majeurs, petite conclusion sur les ventes d’automobiles en mars dernier sur l’ensemble du vieux continent (soit les états membres de l’UE sans Chypre et Malte avec en plus l’Islande, la Norvège et la Suisse). Alors que le recul atteignait 27 % en janvier puis 18,3 % en février, mars montre un léger regain avec un recul stabilisé à 9 % selon les chiffres publiés par l’Association des constructeurs automobiles européens.

Avec une moyenne de trois jours ouvrés supplémentaires (jours fériés par rapport à 2008, mars 2009 % enregistre un repli des ventes de 9 %. Au total 1 506 249 voitures neuves ont été immatriculées. Si cette baisse semble contenue, elle constitue toutefois le onzième mois de rang orienté à la baisse. Heureusement que les marchés majeurs comme l’Allemagne et la France enregistrent alors des bilans à la hausse quand l’Italie stagne (+ 0,2 %) et que, par exemple, les marchés espagnol et anglais ne cessent de reculer.

Tous les constructeurs n’ont pas traversé ce mois de mars de la même manière. Fiat, le groupe, grimpe de 14,3 % alors que le numéro un du marché l’Allemand Volkswagen contient sa chute ne concédant que 0,3 %. Comme indiqué auparavant respectivement ici et , BMW et le groupe Daimler chutent plus lourdement.

Les Français ? Le groupe Renault recule de 10,9 % alors que le groupe PSA PEugeot Citroën chute de 9,1 %. Enfin parmi les gros, citons Ford, le groupe, en repli de 7,7 % ou encore le groupe General Motors en baisse de 20,1 % alors que Toyota dévisse de 11,9 %.

A lire également. Ventes mars en France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne et Ventes mars chez BMW et Mercedes.

Source et renseignements complets: ACEA.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz