Accueil Kia Une nouvelle boîte automatique pour Kia

Une nouvelle boîte automatique pour Kia

56
1
PARTAGER

Au dernier Salon de Seoul, Kia présentait la nouvelle mouture de son SUV CUV Sorento. Si vous avez lu le billet de présentation de Frederic, vous savez maintenant que le Sorento adopte désormais une caisse autoporteuse et que son moteur est désormais postionné transversalement au lieu de longitudinalement. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que la version diesel reçoit également une nouvelle boîte automatique à six rapports, au lieu de cinq jusque là.

Cette boîte, jusqu’ici réservée au gros SUV (non importé chez nous) Borrego/Mohave permet, grâce à son rapport supplémentaire, d’améliorer les performances du Sorento tout en en réduisant la consommation. Ainsi, grâce à l’adoption de cette boîte, Kia est parvenu à réduire de 10% la consommation de carburant de son 2.2 diesel, tout en réalisant l’exercice du 0 à 100 km/h 14% plus rapidement (10 secondes) et en améliorant les reprises de 60 à 100 km/h de 24% (5 secondes).

Cette nouvelle boîte sera également disponible dans les prochains mois sur la berline Opirus/Amanti et le grand monospace Carnival/Sedona.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz