Accueil Landwind Salon de Shanghai: Landwind X8

Salon de Shanghai: Landwind X8

279
7
PARTAGER

A Shanghai, Landwind présente son tout nouveau SUV, le X8. C’est son premier SUV au design inédit (encore que l’arrière est très inspiré du Mitsu Outlander.)

Souvenez-vous, c’était hier. Une poignée de Landwind X6 (alias X-Pedition) débarquait en Hollande. Asie Auto comptait les importer en France.

Mais l’homologation s’éternisa. En Hollande, les ventes atteignent péniblement la dizaine, tandis que les ventes de SUV s’effondraient. Landwind réalisa alors que c’était plus compliqué que prévu. Du coup, sa venue en France fut remise à « plus tard ».

Qui plus est, en Chine, les constructeurs de SUV souffrent face à l’appétit vorace de Great Wall. Terminé l’époque où l’on pouvait tranquillement écouler des clones d’Isuzu Trooper!

Ce X8 est donc censé être une arme de (re)conquête.

Il est motorisé par un 2,5l turbo-diesel VM 141ch, déjà vu sous le capot du X6. Le 2,4l Mitsubishi 130ch (essence!), ultra-répandue dans la production Chinoise, devrait suivre.

Il devrait être commercialisé au second semestre 2009.

Le constructeur n’ose même plus parler d’export.

En parallèle, Landwind présente la version de son série de son X9. Ce clone du Frontera Sport fut maintes fois annoncés.

Il devrait enfin arriver en juin, avec le 2,5l turbo-diesel VM. Pour marquer le coup, il y aura une série limitée. Ce serait le premier SUV découvrable de la production Chinoise.

A lire également:
Landwind E101
Pimp my Landwind!
Pékin 2008 Live: Landwind X6 CRDI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz