Accueil Berlines Première photo de la nouvelle Jaguar XJ

Première photo de la nouvelle Jaguar XJ

42
8
PARTAGER

Après le lancement réussi de la nouvelle XF, Jaguar s’apprête à finaliser celui de la grande limousine XJ. Un renouvellement lui aussi placé sous le signe de la révolution stylistique. Puisqu’il semble que le public et la presse ne puisse pas patienter jusqu’au 9 juillet, Jaguar nous donne un premier aperçu de cette nouvelle page de son histoire.

Durant plus de 40 ans, la XJ a promené sa ligne qui semblait intemporelle au fil de ses différentes générations, héritières de la Mark X. Intemporelle ? Sans doute pas autant que ne semblaient le croire les stratèges de Jaguar et Ford. En effet, la dernière génération avait fait le choix d’un ultra-conservatisme stylistique pour habille sa technologie moderne. Un choix qui n’a nullement payé au chapitre des ventes…

La prochaine génération effectuera donc la même révolution esthétique que la XF, tout en préservant la technologie de structure en aluminium de la XJ actuelle. Jaguar ne procure pour le moment qu’une seule photo qui laisse transparaître un dessin de la partie avant qui semble confirmer les différentes esquisses vues jusqu’à présent, mais aussi des proportions inhabituelles, avec un coffre arrière très ramassé en raison d’une ligne de toit particulièrement fuyante. Un toit qui pourra par ailleurs être totalement vitré. On soupçonne également un dessin original des surfaces vitrées dans la partie arrière.

Coté mécanique, Jaguar confirme la présence des moteurs connus sous le capot de la XF, en particulier le V8 compressé de 510 ch ou le V6 diesel.

Le lancement officiel aura lieu à Londres le 9 juillet, pour des livraisons aux clients début 2010. Le choix de la date du 20 avril n’est pas un pur hasard. C’est en effet aujourd’hui que Porsche a dévoilé sa Panamera au salon de Shanghai

187010187014

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz