Accueil Ecologie PowerPark, un abri solaire pour stationner et recharger ses batteries

PowerPark, un abri solaire pour stationner et recharger ses batteries

55
15
PARTAGER

Une des principales critiques adressées aux véhicules électriques concerne l’origine de leur énergie, souvent issue, pour le moment, de combustibles fossiles. Difficile dès lors de parler de véhicules « verts » puisque la production énergétique nécessaire à ces moteurs est loin d’avoir un impact environnemental neutre.
Le recours aux énergies renouvelables pour couvrir les besoins en électricité du parc roulant pourrait pourtant réduire cet impact environnemental. C’est en tout cas le sentiment d’une société britannique, Romag, qui a conçu un abri solaire permettant de recharger les batteries électriques d’un véhicule. Une solution écologique et pratique puisque en garant sa voiture, l’automobiliste ferait du même coup son « plein ». Baptisé PowerPark, cet abri intéresserait déjà, selon Romag, les enseignes de la grande distribution alimentaire, les hôpitaux, les aéroports…
Les Etats-Unis sembleraient également séduits par cette technologie et y verraient, à terme, un moyen de réduire la signature écologique de son parc roulant électrique. Aujourd’hui, près de 70% de l’électricité produite par le pays de l’Oncle Sam provient d’énergies fossiles d’après l’Energy Information Agency.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz