Accueil Actualités Entreprise Pirelli : le marché du pneu en baisse de 10 %...

Pirelli : le marché du pneu en baisse de 10 % en Europe

45
4
PARTAGER


Pirelli_tyre Petit à petit, toute la chaîne liée à la construction automobile dégringole. Alors que moult fournisseurs et sous-traitants résistent difficilement à la situation économique actuelle, le secteur du pneumatique n’y échappe pas.


Le patron du fabricant italien Pirelli Tyre estime ainsi que les deuxième et troisième trimestres seront cruciaux. Selon lui, le marché européen du pneumatique pourrait même chuter de 10% cette année.



S’il reconnaît toutefois que les différentes mesures d’incitation comme les primes à la casse ont aidé le marché du pneu ces derniers mois, il rappelle néanmoins que le chiffre d’affaires de Pirelli Tyre dépend seulement à 25% du marché des véhicules neufs.


« Cette année, nous estimons qu’il y aura une baisse de 10% en Europe« , déclare ainsi l’administrateur délégué Francesco Gori, dans une interview à Il Giornale.


Petite lueur d’espoir : « l’arrêt général provoqué par la crise au premier trimestre sera compensé par les résultats de la période d’octobre à décembre« , selon lui.


Rappelons en effet que fin mars, Michel Rollier, patron de Michelin, avait pour sa part jugé « considérable » l’ampleur de la crise, assurant que le groupe la traverserait « à condition de ne pas faire d’erreurs« .


Le patron du groupe de pneumatiques estimait toutefois que la situation devrait se stabiliser d’ici l’été, tablant sur la reconstitution des stocks de distributeurs pour justifier l’ébauche d’une reprise qui ne devrait pas véritablement voir le jour avant 2010 selon lui.


Michelin prévoit dès maintenant de nouvelles « réduction d’activité et de mise à l’arrêt d’un certain nombre d’usines » pour avril et mai. « Tous les secteurs sont touchés, notamment le pneu tourisme-camionnette et le pneu poids lourd« , confirme la direction.


Sources : Reuters




A lire également :


. Michelin : pas de plan social dans les tablettes … aujourd’hui


 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz