Accueil Design Peter Horbury de retour chez Volvo

Peter Horbury de retour chez Volvo

50
1
PARTAGER

Après le départ de Steve Mattin de Volvo, il était nécessaire pour la marque qui a misé une bonne partie de son renouveau sur le style de lui trouver un remplaçant. C’est chose faite avec le retour de Peter Horbury, qui cède par ailleurs sa place chez Ford à Moray Callum.

Peter Horbury a déjà mené le design Volvo, puisqu’il a présidé aux destinées stylistiques de la marque de 1991 à 2002. C’est à lui que l’on doit ce nouveau souffle, qu’il s’agisse par exemple du premier SUV de la marque, le XC90, ou encore la berline s60 et des concepts comme le Safety Concept Car SCC, ou l’Environmental Concept Car, ce dernier ayant annoncé toute la nouvelle génération de Volvo. Chez Ford, on peut lui attribuer le renforcement de l’identité de Lincoln qui se traduit sur la MKS, MKT ou la MKZ de dernière génération, et chez Ford le F150, la Flex…

Il cède sa place de responsable du design de Ford en Amérique à Moray Callum, qui n’était pour l’instant qu’en charge des voitures (cars par opposition aux trucks) dans cette même région. Entré chez Ford en 1988, il a surtout fait ses armes chez Mazda, puisqu’il a pris les rênes du design de la marque japonaise en 2001, et c’est sous sa direction que sont nées les Mazda3 (première du nom), Mazda5, MX-5, CX-7, CX-9, Mazda6 (seconde du nom) ou encore les concepts Washu, Ibuki, Kabura ou Senku. Depuis son retour chez Ford, il a dirigé le retour de la Ford Taurus, ainsi que les dernières évolutions des Ford Fusion ou Mercury Milan.

Source : Ford / Volvo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz