Accueil Actualités Entreprise Opel : le plan des vendeurs fait recette

Opel : le plan des vendeurs fait recette

20
3
PARTAGER

Alors que la situation d’Opel pourrait très rapidement se décanter par un appel d’offres initié par la Commerzbank, les concessionnaires du réseau européen distribuant la marque continuent de voter. En jeu et enjeu ? La création d’un fonds spécial devant réunir sous trois ans la somme de 400 millions d’euros afin d’investir directement dans le capital d’une entité totalement indépendante de la maison mère US. Il faudrait pour cela au préalable que les investisseurs privés, le gouvernement allemand et General Motors réussissent à s’entendre sur ce point encore loin d’être éclairci.

Après l’acceptation de ce plan dans un premier temps en Allemagne, les revendeurs Opel aux Pays-Bas viennent également de donner leur accord de principe sur le versement de 150 euros par véhicule vendu sur ce fonds spécial. 96 % des suffrages exprimés ont répondu par l’affirmative à cette action coordonnée au niveau européen et représentant un total de 4 000 revendeurs Opel/Vauxhall.

Les Hollandais rejoignent donc les Allemands mais également les Norvégiens, les Autrichiens et les Roumains qui avaient aussi accepté ces conditions. En parvenant à boucler ce tour d’Europe sur un assentiment majoritaire, le réseau Euroda s’imposerait alors comme un acteur de poids quand les négociations entreront dans leur ultime phase. Oui mais quand ?

Une question de semaines, General Motors devant absolument clarifier son plan de retour à la viabilité financière sous deux mois devant les autorités américaines. Un délai qui coïncide clairement avec la fin des votes des vendeurs Opel sur le vieux continent.

A lire également. Vers un appel d’offres pour Opel, La famille royale d’Abu Dhabi au chevet (partiel) d’Opel, Les concessionnaires Opel entrent dans la danse et Opel : les concessionnaires allemands approuvent le plan.

A voir également. Galerie Mondial de l’Auto 2008 Live Opel Flex Door.

131391131394131397131400131403131406131409131381131385131388

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz