Accueil Le Mans Nouvelle Oreca 01 : prête à attaquer Spa et Le Mans

Nouvelle Oreca 01 : prête à attaquer Spa et Le Mans

45
4
PARTAGER

Il était temps qu’elle arrive puisque la saison 2009 des Le Mans Series est déjà lancée depuis les 1000 kilomètres de Barcelone qui ont vu le premier succès d’une Aston Martin LMP1, mais cette fois elle est bien là : L’équipe d’Hugues de Chaunac est enfin parvenue à réunir au complet tout les éléments de son nouveau proto prévu pour venir se blottir dans les échappements des Audi R15 et autres Peugeot 908 HDI FAP lors des prochaines 24 Heures du Mans.

Jusqu’alors, le proto Oreca devait se contenter du nouveau bloc moteur V10 AIM et de la structure châssis revue et corrigée pendant l’hiver. Par-dessus ce nouvel ensemble, l’auto revêtait toujours l’habillage aérodynamique de la saison passée. Elle se présentait ainsi aux 1000 kilomètres de Barcelone et ça ne l’a pas empêché d’atteindre le bas du podium avec l‘auto de Senna et Ortelli, même si ça aurait pu être bien meilleur encore si la monture de Panis et Lapierre n’avait pas été en proie à des problèmes mécaniques alors qu’elle disputait la première place du classement général.

Mais à partir d‘aujourd‘hui, l’Oreca 01 est complète à 100% puisque le nouveau kit aérodynamique vient enfin d’être intégré. Le proto est beaucoup plus fin par rapport à celui de la saison précédente et la carrosserie est au plus près du squelette mécanique de la voiture.

Ainsi armée, l’Oreca 01 fera son apparition lors des 1000 km de Spa avant de retrouver toutes ses ennemies dans la Sarthe en juin prochain pour les 24 Heures. Attention, l’appétit de l’équipe varoise est plus vorace que jamais.

La présentation de la nouvelle auto est à suivre sur Orecachannel.com avec un nouvel épisode dans la saga de la vaillante équipe française.

Galerie : Oreca 01

187841187845187848187851187841

A lire également : LMS Barcelone

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz