Accueil Berlines Mercedes Classe S, la grande absente de New York

Mercedes Classe S, la grande absente de New York

32
6
PARTAGER

Déjà bientôt 4 ans que la Classe S de série W221 est la mesure étalon sur le segment des grandes berlines de prestige. Avec l’arrivée de la nouvelle Classe E, elle adopte de nouvelles technologies et en profite pour s’offrir quelques retouches cosmétiques, accompagnées du lancement de la version hybride.

La Classe S est poussé dans ses retranchements, à la fois par une concurrence accrue (nouvelle Série 7, Lexus LS), mais aussi par une Classe E qui a apporté son nouveau lot d’innovations technologiques. Question de fierté, la S ne peut laisser aucun terrain libre au modèle plus populaire qu’est la E. On trouvera ainsi sur cette nouvelle gamme le système Attention Assist qui étudie le comportement du conducteur, mais aussi le Speed Limit Assist qui vient lire les panneaux de limitation de vitesse pour alerter le conducteur, le Lane Keeping Assist qui alerte le conducteur d’un changement de file involontaire, le Adaptative Highbeam Assist qui gère seul les fonctions d’éclairage selon les conditions de circulation, le Night View Assist désormais doté d’un système de reconnaissance de piétons… Autant d’assistance qui viennent assister le conducteur, mais aussi dans une certaine mesure le déresponsabiliser…

Le style de la S n’évolue que très peu. On pourra relever les nouveaux boucliers avec feux de jour à LEDs intégrés, la calandre plus fière, ainsi que de nouveaux feux arrière aux LEDs bien visibles, moins élégantes que les guide-lumière de BMW

Le châssis reçoit lui aussi ses quelques petites nouveautés, sous la forme d’une évolution de l’Active Body Control, qui dispose désormais d’une compensation du vent latéral. Par ailleurs, le comportement dynamique est renforcé par un nouveau dispositif intégré à l’ESP dénommé Torque Vectoring Brake et qui vient freiner la roue arrière du côté intérieur du virage… autant pour l’usure des plaquettes.

Mercedes focalise surtout la nouveauté sur l’arrivée effective, bien qu’annoncée depuis plusieurs mois, de la S400 Hybrid. Un modèle dont le moteur électrique de 15 kW (20 ch), alimenté par les batteries lithium-ion sous le plancher du coffre, vient en appoint du V6 3.5 de 279 ch. Un dispositif qui vient donner un surplus de puissance, assurer une récupération d’énergie au freinage et fournir la fonction de Stop&Start du moteur. Ainsi dotée, Mercedes marque des points dans la course à la bonne morale écologique, puisque la S400 Hybrid annonce 186 g/km d’émissions de CO2, soit 13 de mieux que l’A8 2.8 FSI, et 6 de mieux que la BMW 730d…

Mercedes S600
183226183232183235183241183253

Mercedes S400 Hybrid
183178183181183184183190183193

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz