Accueil Actualités Entreprise Les résultats de l’Insignia ont généré des liquidités chez Opel

Les résultats de l’Insignia ont généré des liquidités chez Opel

25
3
PARTAGER

En attendant que son sort soit clarifié sous les prochaines semaines, alors même que les doutes plus noirs planent sur l’avenir de la maison mère General Motors, Opel se félicite des excellentes retombées de l’Insignia. Les ventes et commandes de cette dernière permettront en effet de tenir les quatre prochains mois grâce à suffisamment de liquidités générées.

Avec plus de 85 000 commandes depuis son lancement, le résultat en mars dernier atteignait 75 000 unités, l’Insignia confirme sa réussite sur les marchés européens s’imposant alors comme une bouée de sauvetage pour le constructeur allemand. « Nous avons le temps de penser à la création d’un Opel-Europe avec davantage de sérénité. Ces résultats nous permettront de tenir les quatre prochains mois sans soucis de liquidités« , s’est exprimé Klaus Franz, le responsable du comité d’entreprise, expliquant également que les résultats enregistrés en Allemagne donnaient un coup de fouet supplémentaire au bilan général. « En cas de faillite de General Motors, telle situation n’aurait pas de conséquences immédiates sur Opel« , poursuit Klaus Franz.

Rappelons que le constructeur recherche toutefois un soutien financier de plus de 3,3 milliards d’euros d’aides publiques en Allemagne et en Europe pour éviter de fermer des complexes industriels et de licencier. Une nouvelle entité, dans laquelle GM conserverait une part extrêmement minoritaire, reste l’une des pistes les plus sérieuses dans la pérennité d’Opel.

A lire également. Insignia, une éclaircie pour Opel, Opel Insignia OPC et L’Opel Insignia voiture de l’année 2009.

A voir également. Galerie Opel Insignia Sports Tourer au Mondial de Paris.

135991135995136011136002136014

Source : Automotive News.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz