Accueil Dakar Le Viano 4Matic victorieux au rallye Aïcha des Gazelles

Le Viano 4Matic victorieux au rallye Aïcha des Gazelles

130
1
PARTAGER

Vous vous souvenez du Mercedes Viano 4Matic engagé au 19e rallye Aïcha des Gazelles? Les débutantes Jeanette James et Anne-Marie Ortola n’ont pas démérité: elles repartirent d’Essaouira, au Maroc, avec les trophées de « meilleures débutantes » et de « meilleur crossover ».

Le 17 mars, 119 équipages (exclusivement féminins) sont partis de Meknes. Au programme, des journées qui débutent à 6 heures du matin, 8 check-point à trouver dans le désert Marocain (uniquement à la boussole et au compas) en moins de 11 heures. Le 28 mars, elles arrivaient à Essaouira. Un concert marquait la fin des épreuves.

Pour rappel, le Viano était équipé d’un 2,2l 150ch et d’une transmission intégrale 4Matic qui répartit la force motrice selon un rapport 35/65 entre l’essieu avant et l’essieu arrière. Par ailleurs, il dispose d’un angle d’attaque de 20°, un angle de fuite de 19°et l’angle de rampe est de 19°. La garde au sol s’élève à environ 150 mm à l’avant et 210 mm à l’arrière. Par ailleurs, il a reçu un arceau-cage, deux baquets Recaro avec harnais quatre points et deux extincteurs.

183031183035

Source:
Mercedes

A lire également:
Un Viano 4Matic au prochain rallye Aïcha des Gazelles
Rallye des Gazelles: pilotes amatrices coquettes dans le désert Marocain

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz