Accueil Electriques Le tour du monde de la i MIEV : Vancouver

Le tour du monde de la i MIEV : Vancouver

34
0
PARTAGER

Peu à peu, la petite i MIEV part à la conquête du monde, éparpillant deci delà de petites flottes de test. C’est aujourd’hui à Vancouver, la grand ville de l’ouest Canadien qui souhait devenir la ville la plus verte du monde… Vaste programme qui démarrera en douceur avec une flotte constituée de deux exemplaires de la i MIEV

Mitsubishi, le gouvernement de Colombie Britannique, BC Hydro et la Cité de Vancouver ont donc signé une lettre d’intention pour mettre en place des tests de faisabilité concernant l’utilisation de véhicules électrique dans la ville de Vancouver. Un véhicule sera remis au fournisseur d’électricité local, BC Hydro, et un autre à la municipalité. D’autres exemplaires seront ajoutés ultérieurement… Car Mitsubishi ne dispose pas pour l’instant de ressources inépuisables pour fournir les flottes qui se mettent place autour de la planète (Japon, Inde, Australie, Etats-Unis, Monaco…). On comprend d’autant mieux pourquoi avant même que la production ne démarre réellement, Mitsubishi a déjà prévu de la doubler…

Néanmoins, malgré la taille réduite de la flotte, la cité de Vancouver est satisfaite et affirme haut et fort que le véhicule électrique sera l’un des modes de transport privilégié pour parvenir à la réduction de 33% des émissions de CO2 qu’elle s’est fixée.

Source : Mitsubishi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz