Accueil Audi Le Mans : Bernhard et Dumas en renfort chez Audi

Le Mans : Bernhard et Dumas en renfort chez Audi

26
2
PARTAGER

La liste des pilotes Audi pour les prochaines 24 Heures du Mans est complète. En signant Timo Bernhard et Romain Dumas, Audi envoie un signe fort en enrolant deux grands spécialistes de l’endurance. Le français et l’allemand viennent compléter les 7 pilotes titulaires, et tenteront, en juin prochain, de décrocher, encore, une nouvelle victoire dans la Sarthe.

Au volant de leurs Porsche RS Spyder, Bernhard et Dumas sont devenus le duo le plus efficace en catégorie P2 (American Le Mans Series) de ces 3 dernières années. Avec9 victoires au général pour Porsche et deux titres de catégorie, le duo a impressionné. « Nul doute que Timo et Romain sont parmi les meilleurs pilotes au Monde,” explique le Dr. Wolfgang Ullrich. « Nous les avons bien connu en American Le Mans Series comme concurrents acharnés, et nous sommes heureux que désormais, l’opportunité se présente de les engager pour Le Mans. Nous sommes convaincus qu’ils vont renforcer encore notre base de pilotes. Avec des victoires aussi bien aux 12 heures de Sebring, aux 24 Heures du Daytona ou encore sur le Nürburgring, ils ont déjà montré toutes leurs compétences et leur talent”

Le Mans n’est pas une terre inconnue pour les deux pilotes : Bernhard est déjà venu à 3 reprises au Mans, avec, en 2002, une victoire en catégorie GT . Dumas a lui participé aux 24 Heures à 8 reprises dont 2 fois au volant d’un prototype P1 engagé par Henri Pescarolo (ndlr : 3e en 2007). « Gagner Le Mans est le rêve de tout pilote et c’est pourquoi nous sommes heureux de cette opportunité… Nous sommes très excités à l’idée de découvrir la R15 » expliquent unanimement les deux pilotes Porsche officiels…

Dans les semaines qui suivent, les équipages seront décidés. Mais les deux nouvelles recrues se connaissent parfaitement. Il est très probable qu’ils se retrouvent ensemble… C’est désormais sur 9 excellents pilotes qu’il faudra compter :Timo Bernhard, Dindo Capello, Romain Dumas, Tom Kristensen, Lucas Luhr, Allan McNish, Alexandre Prémat, Mike Rockenfeller et Marco Werner.

Les remplacant de Frank Biela et Emanuele Pirro sont désormais trouvés ! Peugeot n’a qu’à bien se tenir.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz