La Smart Fortwo officiellement lancée en Chine
par La rédaction

La Smart Fortwo officiellement lancée en Chine

Mercedes annonce cette fois bien officiellement le prochain lancement de sa microcitadine en Chine constituant alors le 39e marché de la marque.

Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D

La Smart Fortwo officiellement en Chine ? Il y pratiquement deux ans, Joest posait la question indiquant alors que les seules Fortwo visibles au sein de l'empire du milieu étaient importées par des indépendants. Au salon de Shanghai qui se déroule actuellement, Mercedes annonce cette fois bien officiellement le prochain lancement de sa microcitadine en Chine constituant alors le 39e marché de la marque.

Devant l'importante hausse du taux de croissance de la motorisation en Chine, Mercedes lance la Smart Fortwo sans pour autant chiffrer ses ambitions. La petite citadine, moteur trois cylindres en ligne de 99 cm3 (4,3 l/100 km et 103 g/km de CO2), sera ainsi proposée en version cabriolet et coupé (finitions Standard et Style) pour des tarifs respectifs de (conversion effectuée) 19 950 euros et 17 900 euros soit des tarifs réellement élevés par rapport à la concurrence pour un petit modèle offrant telle configuration.

Discret au moment d'évoquer des souhaits de performances, le PDG de Daimler pour la région Asie, Ulrich Walker croit toutefois au potentiel du marché. "Nous sommes convaincus que la Smart Fortwo saura séduire nombre de consommateurs chinois. Le grand nombre de pré-commandes déjà passées laisse augurer une réussite certaine", avance-t-il sans communiquer le nombre de pré-commandes. Entre son lancement en 1998 et aujourd'hui plus d'un million de Smart ont été écoulés. Le marché chinois constituera-t-il le nouvel eldorado de Smart ?

A lire également. La Smart Fortwo officiellement en Chine ? Et La Smart a dix ans.

Source : Mercedes.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mercedes annonce cette fois bien officiellement le prochain lancement de sa microcitadine en Chine constituant alors le 39e marché de la marque.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.