Accueil Essence ou Diesel La Seat Ibiza reçoit le tout nouveau 1.6 TDI de Volkswagen

La Seat Ibiza reçoit le tout nouveau 1.6 TDI de Volkswagen

119
5
PARTAGER

Il n’y a pas si longtemps encore, Volkswagen ne jurait que par le bloc diesel à injecteurs-pompe. Le groupe allemand a changé son fusil d’épaule lors de la présentation de la nouvelle génération d’A4 qui inaugurait le 2.0 TDI à rampe commune, suivi par le 1.6l de même conception sous le capot de la Golf VI Bluemotion il y quelques semaines, au Salon de Genève. C’est ce dernier qui équipera bientôt la Seat Ibiza.

Le tout nouveau bloc 1.6 TDI remplacera donc le vieillissant 1.9 TDI de 90 chevaux sous le capot de la petite espagnole. En appliquant enfin le downsizing en matière de motorisations, l’Ibiza devient encore plus sobre puisqu’elle ne réclamera plus que 4,2 litres de gasoil tous les 100 kilomètres, alors que son prédecesseur en réclamait 4,5. Une différence qui n’est pas énorme, mais qui permet tout de même de faire baisser les émissions de CO2 de dix grammes par kilomètres, à 109 gr/km.
L’Ibiza 1.6 TDI 90 sera disponible dès le mois de juin prochain (en Espagne), aussi bien en 5 portes qu’en SportCoupé, et il y a de fortes chance pour que la version 105 chevaux subisse le même sort dans les prochaines semaines, puisqu’il a déjà été aperçu sous le capot de la Golf Bluemotion.

Source : Motorpasion

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz