Accueil Ford La Focus RS aux USA ?

La Focus RS aux USA ?

41
2
PARTAGER

Si en Europe, tous les projetcteurs sont encore braqués sur la Focus RS et ses 305 chevaux, de l’autre côté de l’Atlantique, les américains ont déjà les yeux rivés sur la prochaine génération. Pourquoi ? Tout simplement parce que la future Focus RS pourrait débarquer sur le nouveau monde.

La nouvelle Ford Focus RS ne manque pas de piquant. Forte de 305 chevaux, elle fait office de « super GTI » dans le monde des compactes sportives. Même la Golf GTI ne peut suivre cette la petite bombe de Ford en terme de puissance. Seulement voilà, les pauvres américains en sont privés (après tout, on doit bien faire sans Mustang !), leur Focus actuelle étant très différente de la nôtre. Mais avec la nouvelle statégie produit globale de Ford, la prochaine mouture sera une voiture mondiale, tout comme la dernière Fiesta. D’après le boss de la performance chez Ford, Hermann Salebauch, « la probabilité d’une Focus RS pour le marché américain dépend uniquement de la demande. Si assez d’américain veulent une RS, cela se fera ». 
Mais au vu du succès pour le moins mitigé de la précédente Focus (alors déjà identique à la nôtre) sur le marché US, on ne peut que se montrer quelque peu sceptique, d’autant qu’il y a quelques semaines encore, on s’interrogeait sur l’éventualité de la disparition de la lignée RS. Wait and see…

A voir également : Galerie Ford Focus RS
176723176733176745176754176760 

Source : Automotive News via Autoblog.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz