Accueil Audi Karmann en faillite.

Karmann en faillite.

42
11
PARTAGER

Sujet à de graves soucis financier, Karmann a baissé le rideau. Le carrossier, spécialisé dans le développement et la fabrication de cabriolets, s’est déclaré en faillite ce mercredi. Une page d’histoire longue de 110 ans se tourne.

La faillite du carrossier allemand n’est cependant pas vraiment une surprise. L’an dernier déjà, la société était en proie à de profonds ennuis de trésorie, suite au non-renouvellement des modèles qu’il fabriquait ou à leur assemblage directement sur les chaînes de montage des constructeurs. Et, depuis ce début d’année, les choses ne se sont pas arrangées puisque Karmann a du faire face consécutivement à l’arrêt de l’Audi A4 cabrio, remplacé par l’A5 cabrio, et du CLK, dont le remplacement par le Classe E Cabriolet est imminent, mais dont Audi et Mercedes se chargent désormais de l’assemblage. Dans le même temps, mais dans une moindre mesure, le montage de la Spyker C8 Aileron sera assuré par Coventry Prototype Panels en Angleterre, laissant bien vides les chaînes d’assemblage allemandes d’Osnäbruck où seuls les éléments de toit des Micra CC et Beetle Cabrio persistaient.

Mais au delà de la disparition d’un carrossier de génie (devenu célèbre grâce à l’emblématique Ghia), ce sont quelque 3.470 personnes qui risquent bien de se retrouver sans emploi avec la disparition de Wilhelm Karmann GmbH.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz