Accueil Constructeurs Hyundai fête les 45 ans de la ‘Stang!

Hyundai fête les 45 ans de la ‘Stang!

51
5
PARTAGER

En ces temps difficiles pour toute l’industrie automobile, rares sont les occasions de pouvoir célébrer une bonne nouvelle, surtout si elle concerne un constructeur américain!  Il est donc parfaitement naturel que le 45ème anniversaire de la mythique Ford Mustang attire l’attention de tous les amoureux de la marque à l’oval bleu. En revanche, la décision de la marque sud-coréenne Hyundai de fêter officiellement cette date du 19 avril peut sembler plus surprenante …


En réalité, l’idée n’est peut-être pas si saugrenue que cela. Après tout, au cours des 45 dernières années, la ‘Stang a su demeurer une référence incontournable, et pas seulement outre-Atlantique. Certes, de nombreuses concurrentes ont tenté de surpasser cette icône, et certaines y sont sans aucun doute parvenues sur le plan dynamique, mais aucune sportive abordable n’a encore réussi à égaler l’aura de la Mustang sur la durée. La lignée des Nissan ‘Z’ constitue peut-être une exception, mais cela mériterait un débat plus approfondi …
 Quoiqu’il en soit, la dernière prétendante à être arrivée sur ce marché – la Genesis Coupe – cherche effectivement elle aussi à prendre la couronne de la Mustang, mais cela n’empêche ni le respect mutuel entre les concurrentes, ni la reconnaissance objective par Hyundai du statut mythique de leur rivale. Alors joignons nous à la marque sud-coréenne (dont la sportivité n’aurait pas déplu au Baron de Coubertin) pour souhaiter un « Happy Birthday » à la ‘Stang.
 Et espérons qu’avec un système de propulsion tout aussi performant et davantage écologique, sa digne descendance soit toujours en vente dans 45 ans! 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz