Accueil Actualités Entreprise Honda : des hybrides plus puissants à la place du diesel

Honda : des hybrides plus puissants à la place du diesel

19
18
PARTAGER

Loin d’être satisfait du ratio entre le coût et les retombées pour l’environnement tout en anticipant sur les futures législations japonaises et américaines concernant les taux de rejets de monoxyde d’azote et de dioxyde d’azote (deux polluants importants dans les blocs mazout), le contructeur nippon entend progressivement abandonner les moteurs diesel au profit de motorisations hybrides plus puissantes.

Investir plus largement et développer davantage les motorisations hybrides électricité/essence au détriment des moteurs diesel pour mouvoir les futures berlines du groupe : voici le credo appliqué dans le futur chez Honda. La première étape dans ce sens a du reste déjà été franchie. Les coûts d’adaptation aux prochaines normes antipollution US et japonaises ayant été jugées trop onéreuses, le développement des moteurs diesel a été suspendu.

Ainsi l’Accord hériterait dans le futur, pas d’indications temporelles, d’un moteur hybride à la puissance plus importante que ceux actuellement présents sur la Civic ou l’Insight. De quoi repartir après le premier échec de l’Accord hybride aux chiffres de vente plus que confidentiels (avant son arrêt) et mettre dans son viseur aux USA et au Japon la Lexus HS 250hHonda compte également capitaliser davantage sur le succès de cette dernière en élargissant l’offre à des véhicules d’autre segment.

A lire également. 300 000 hybrides badgées Honda, Toyota Vs Honda : la guerre de l’hybride est déclarée, La Honda Insight surfe sur la bonne vague au Japon et Bientôt une Auris hybride ?

A voir également. Galerie Honda Insight au Mondial de Paris.

127367127250127254127257127260127263127266127275127278127281

Source : Automotive News Europe.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz